Cybercriminalité: un Béninois arrêté au Congo-Brazzaville (vidéo)

La police congolaise a arrêté quatre présumés cybercriminels. Selon la chaîne de télévision Vox Tv, il s’agit de trois Ivoiriens et d’un Béninois qui auraient déjà fait plusieurs victimes.

Quatre jeunes sont tombés dans les mailles de la police congolaise. Ils sont accusés de cybercriminalité et d’escroquerie via les réseaux sociaux. Selon le Colonel Jean-Pierre Okiba, l’exploitation des téléphones des mis en cause a permis d’identifier plusieurs victimes qui sont pour la plupart la nationalité congolaise.

https://youtu.be/gJUX8hIdRD4

Le mode opératoire expliqué par l’un des mis en cause se résume en deux étapes. Dans un premier temps la victime reçoit de belles promesses (visa, mariage et autres) contre des sextapes. Après cette étape, ils passent au chantage qui consiste à réclamer de l’argent chez la victime au risque de voir ses sextapes inondées les réseaux sociaux.

1 commentaire

comments user
Rewa

J’ai vécue des changements même pa un moi set une femme qui m’a demandé l’invitation sur Instagram j’ai accepté elle donné son numéro de téléphone je les donne le mien elle ma appelé par vidéo après elle a commencé à me fait chanté comme quoi je la donne 75000euro je les bloque la un homme a commencé apellé j’ai vécue des sause que je pense même pa a vivre a cause de ses une femme que j’ai parlé mes l’homme qui fait les chantage