Nigéria: des dizaines de combattants de Boko Haram brulés vifs dans l’Etat de Borno
Plusieurs combattants de la secte islamiste Boko Haram ont été brulés samedi alors qu’ils étaient en pleine altercation avec les forces armées nigérianes dans l’Etat de Borno.
Selon les médias, les terroristes ont été incendiés alors qu’ils se sont fait prendre au piège dans un Gun Truck qui a pris feu sous le bombardement intensif des troupes qui ont maîtrisé les insurgés. Ce sont les troupes de 64 et 98 bataillons de la force opérationnelle et des éléments du bataillon des forces spéciales des forces armées à Malam Fatori, qui ont mené le combat, indique les médias. Deux autres insurgés ont été tués lors de l’offensive, tandis qu’une cache d’armes a été récupérée par les troupes.
«Apparemment, le véhicule a été détruit par un incendie en raison du volume élevé de tirs livrés par les troupes. En outre, deux des éléments criminels de Boko Haram ont également été neutralisés lors de la fusillade qui a suivi entre les troupes et les insurgés criminels », indique dans une déclaration, le colonel Aminu Iliyasu, coordinateur des médias pour les opérations de l’armée nigériane.
Il ajoute que « parmi les équipements capturés par les insurgés criminels au cours de cette mission, citons un canon antiaérien, 8 fusils AK 47, un tube de canon propulsé par fusée, 3 chargeurs AK 47, un bandolier, 2 cartouches Munitions pour canon antiaérien et une bombe à grenades propulsées par fusée. Par la suite, l’opération Air Force de la Force opérationnelle aérienne, LAFIYA DOLE, a suivi la trace des restes acheminés des insurgés pour assurer leur destruction totale ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.