«Si je suis milliardaire, est-ce que vous, vous avez perdu votre argent ? », Komi Koutché tacle ses détracteurs

Komi Koutché Capture youtube KK

Le vendredi 28 août 2020, Komi Koutché a lancé son livre « Ma Version ». L’ancien ministre de Boni Yayi a profité de l’occasion pour évoquer les polémiques selon lesquelles il serait milliardaire.

 Komi Koutché est accusé depuis plusieurs mois de s’être fait des milliards sur le dos de l’Etat. Lors du lancement de son ouvrage « Ma version », il est donc revenu sur cette polémiques qui suscite de vives interrogations dans les rangs de ses fans. «Si je suis milliardaire, est-ce que vous, vous avez perdu votre argent ? », a demandé l’ancien ministre d’Etat chargé des finances et des programmes de dénationalisation sous le régime Boni Yayi.

Comme si cela ne suffisait pas, il a invité ses détracteurs qui sont sûrs qu’il est détenteur de milliard d’en disposer: «Si ceux qui parlent de ces milliards-là sont si convaincus, je leur propose avec humilité, de faire la publication de mes biens sur lesquels ils ont pu mettre la main et qui font ces milliards-là et d’en disposer », a indiqué Komi Koutché.

«Je leur demande de publier ça »

Selon ses explications, il a été «fouillé, traqué » et la seule chose qui n’aie pas été auditée dans sa vie (en tout cas pour le moment Ndlr), c’est peut-être la position dans laquelle sa maman est restée pour le concevoir. A l’en croire, à la suite de l’audit qui a été fait, ses biens n’atteignent pas un milliard.

C’est pourquoi, il demande à la justice béninoise de publier les résultats des audits. «Je leur demande de publier ça, une fois pour que leurs intermédiaires qui ont l’habitude de ces genres de questions puissent voir là où se trouvent ces milliards », va-t-il lancer à la justice béninoise sur qui, il compte pour mettre fin aux supputations.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

16 comments

comments user
Akadiri djelili

Svp dit à komi kouche de venir au Bénin pour ce faire blanchir s’il dit vraiment la vérité

comments user
Paysan

En écoutant seulement ses joutes verbales, il n’y pas de doute: komi kountche est un bandit futé de grand chemin

comments user
Anonyme

L’homme a qui on a confie notre argent a gerer se retrouve tres riche a moins de 40 ans, et il nous demande qui a perdu de l’argent dans ce pauvre pays. Si ce n’est pas de l’arrogance, ca y ressemble quand-meme hein!!!

comments user
Anonyme

C’est inadmissible de tenir de telle justification pour un haut cadre des finances de surcroît un ex Argentier national qui plus est un probable présidentiable. Je pense que ça ne fait pas sérieux. S’il estime que les accusations sont infondées il apporte simplement des preuves pour confondre ses détracteurs au lieu de trouver de tel échappatoire déshonorant.

comments user
Simplice

Le brigand sans foi ni loi. Qu’il rentre au Bénin pour nous le repérer, ce voyou international.

comments user
Anonyme

Tu est malade c’est l’argent du peuple si personne n’a perdue sont argent vient au bénin sauvage..

comments user
A K R

J’ai pitié, il doit avoir honte de son existence! Ce n’est pas sa faute c’est la faute au grand mouton de tchaourou à qui nous avions confié par erreur la gestion de notre pays de 2006 à 2016. Mais j’ai confiance en l’actuel chef d’état. Si komi est garçon il n’a qu’a venir au pays nous posé la question, la justice Beninoise lui montrera que le peuple beninois à perdu son argent et il est le principal voleur.

comments user
Anonyme

Yayi doit faire la prison en lieu et place de ces brigands, car c’est à lui que nous avions confié la gestion de ce pays et il est allé cherché des délinquants comme komi Koutché pour piller l’économie de ce pays.

comments user
d’Almeida Véronique Eleonore

Quelle arrogance ?

comments user
Cocou

Le monsieur vous demande de publier les preuves c’est aussi simple
Quand se régime de voyous ment sur toi même après ta mort tu risque de te retrouver en enfer si Dieu n’était pas Dieu

comments user
Azanhouan

Hahahaha komi debout ce n’est pas de ta faute c’est par pur régionalisme que le « Dieu » de tchaourou ton beau-père t’a fait ministre de la République pour bien entretenir sa fille Sache tout de même que c’est imprescriptible ce qu’on te reproche Tôt ou tard tu répondras des faits

comments user
Adaf

Monsieur komi vous êtes trop arrogant

comments user
DAN Noël

C’est le langage des délinquants a col blanc .

comments user
Anonyme

On dirait que la question est male comprise.
Avez vous de preuves qui justifient le vol de KK ?

Une question pour vous encore après celle de son excellent Komi koutche

comments user
Otcha Rochero

Hum, le monsieur vous demande d’apporter des preuves et vous commencez par l’insulter
Eeh béninois…
Kerekou a raison oooh  » intellectuelle taré « 

comments user
Jb

Mais de quoi il a peur pour ne pas rentrer dans son pays Aboubakar Yaya est la non