Crise diplomatique: le Nigéria dépêche un émissaire au Ghana
Le président de l’assemblée nationale nigériane, Femi Gbajabiamila, sera à Accra au Ghana ce mercredi 02 septembre 2020. Objectif? Trouver une porte de sortie à la crise qui s’installe entre le Ghana et le Nigéria.
Mardi, les médias officiels du Nigéria ont annoncé l’envoi d’un émissaire au Ghana. Il s’agit du président de la Chambre des représentants Femi Gbajabiamila. Baptisée « diplomatie législative », la mission de Femi Gbajabiamila à Accra, est de trouver une porte de sortie à la crise diplomatique qui s’installe entre le Nigéria et le Ghana.
A lire Aussi: Ghana – Expulsion de ressortissants nigérians : la brouille diplomatique entre Accra et Abuja
A Accra, Femi Gbajabiamila va rencontrer le président du Parlement Ghanéen. C’est avec ce dernier qu’il va échanger sur la fermeture des magasins des commerçants nigérians au Ghana, qui constitue le nœud de la crise actuelle entre Accra et Lagos.
Pour rappel, Femi Gbajabiamila avait déclaré lors de la semaine dernière que la fermeture des magasins nigérians au Ghana est en contravention des protocoles commerciaux de la CEDEAO et a appelé à une solution décisive entre les deux pays. Le Nigéria a d’ailleurs fait une mise en garde au Ghana qui ne compte pas céder à la pression nigériane. Les deux pays sont campés sur leurs positions.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.