Bénin – Second mandat de Talon: un haut responsable d’église suspendu pour activité politique

L’Église évangélique des Assemblées de Dieu du Bénin vient de donner un exemple éloquent en suspendant l’un de ses pasteurs pour relation incestueuse entre l’église et la politique.

Le Révérend Pasteur Émile Adoté de l’Église évangélique des Assemblées de Dieu du Bénin est suspendu pour une durée de deux ans, nous apprend « Matin Libre » dans sa parution du jour. Selon cette source, l’information qui a circulé sur les réseaux sociaux, la semaine écoulée, et que certains ont démenti, a été finalement confirmée par un dignitaire de cette confession religieuse.

A Lire aussi: Bénin; Présidentielle 2021: les recommandations de la société civile pour une élection inclusive

Ancien président du Collectif des Associations des Églises évangéliques du Bénin (Caeeb), le Révérend Pasteur Émile Adoté de l’Église évangélique des Assemblées de Dieu du Bénin a été suspendu pour ses prises de positions politiques en violation des textes qui régissent leur communauté ecclésiale par le bureau exécutif de l’Église évangélique des Assemblées de Dieu du Bénin.

Le bureau a ainsi décidé de le suspendre pour deux ans, le temps certainement de finir ses activités politiques. Le pasteur invitait, en effet, l’actuel chef de l’Etat, Patrice Talon, à se porter candidat pour un second mandat.

Une prise de position publique d’une autorité morale et parfois dans des cadres non appropriés, qui a fini par exaspérer ses pairs. En définitive, par cette sanction, l’Église évangélique des Assemblées de Dieu du Bénin vient ainsi de donner l’exemple aux autres confessions religieuses qui cèdent la place aux acteurs politiques, même aux heures de culte pour « prêcher » la politique aux fidèles.

2 comments

comments user
Anonyme

Je condamne cette façon de voir les choses en Afrique précisément au Bénin. Si vous ne choisissez pas on vous fera le choix. Nous continuons toujours à tout laisser au choix de Dieu même si c’est contraire à la volonté de Dieu et ensuite nous argumentons que c’est Dieu qui a voulu ainsi. Je veux bel et bien dire que l’eglise doit faire la politique et faire savoir son choix afin d’entrer en négociation et cadrer son élu sur ce qui est bon pour sa communauté.

comments user
gloire

Tu n’as encore rien compri