Sommet Trump-Kim: Pyongyang n’est plus intéressé par une nouvelle rencontre avec Washington
La Corée du nord s’est prononcée en défaveur d’un nouveau sommet avec les Etats-Unis sur la dénucléarisation de sa péninsule. Pyongyang estime que ces sommets ne leur apportent rien.
Un haut responsable nord-coréen s’est prononcé ce lundi 18 novembre contre un éventuel prochain sommet entre Donald Trump et le leader Kim Jung-un. Selon l’ancien vice-ministre des affaires étrangères Kim Kye-gwan, son pays n’est plus intéressé par des rencontres qui ne leur apportent rien. « Nous n’allons plus donner au président américain quelque chose dont il puisse se vanter, mais obtenir des compensations pour les succès dont le président Trump est fier » a-t-il écrit. Les deux pays ont engagé des discussions sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne.
Plusieurs sommets Trump-Kim n’ont encore rien apporté de manière concrète depuis l’entame des négociations. La Corée du nord exige désormais la levée de toutes les sanctions internationales contre son régime avant tout dialogue franc avec Washington. Une annonce qui ne plairait certainement pas au locataire de la Maison Blanche.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.