Bénin – Atlantique: les titulaires du BEPC de 2017 à 2019, autorisés à passer en seconde sans moyenne de classe

Les apprenants, titulaires du BEPC de 2017 à 2019, dans le département de l’Atlantique et maintenus en classe de troisième pour faute de moyenne de classe, peuvent désormais rejoindre la classe de seconde. Les Chefs d’Etablissement ont reçu des instructions fermes à cet effet.

Par note de service en date du 04 septembre 2020, le Directeur départemental des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle a instruit les Chefs d’Etablissement à l’effet de faire passer, en classe de seconde, tous les apprenants titulaires du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) des années 2017 à 2019 et n’ayant pas obtenu la moyenne de classe. La note de service précise que cette mesure doit être appliquée pour le compte de l’année scolaire 2020-2021.

A lire aussi : Bénin – BEPC 2020: Kakpo Mahougnon justifie la baisse de l’effectif des candidats

Pour rappel, par l’arrêté N°12/MESTFP/DC/SGM/DIPIQ/DEC/DESG/SA/091SGG19 du 07 février 2020, le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle avait fixé de nouvelles conditions pour le passage de la classe de 3ème en seconde. « L’accès au second cycle est prononcé pour tout apprenant titulaire du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ou ayant obtenu au moins dix sur vingt (10/20) de moyenne annuelle. Tout élève ayant rempli l’une de ces deux conditions est autorisé à passer en classe de seconde », précise l’article 16 dudit arrêté.

1 commentaire

comments user
VIVE LA REPUBLIQUE!

Vous ne voyez pas que vous avez péché contre plusieurs générations. 2017 à 2019. Aucun élément du corps enseignant n’a dénoncé très tôt cette mesure que j’ai toujours qualifiée d’irréfléchie. Médecins après la mort, c’est dommage.