Ligue des nations : l’Italie surprend les Pays-Bas et se repositionne

Au terme d’un match plaisant, l’Italie a pris le dessus sur les Pays-Bas (1-0) à l’occasion de la deuxième journée de Ligue des nations. Nicolo Barella a marqué l’unique but de la partie.

Contraint au nul par la Bosnie-Herzégovine (1-1) il y a trois jours, l’Italie s’est bien reprise. Opposée lundi soir aux Pays-Bas à l’occasion de la deuxième journée de Ligue des nations, la Squadra Azzura s’est imposée sur le score de 1-0. Séduisants, les Italiens ont produit une très bonne prestation face aux néerlandais, peu tranchants surtout en seconde période.

A lire aussi : Pays-Bas vs Italie : les compositions probables des deux équipes

Plus frais, avec une équipe largement remaniée par rapport au match de vendredi face à la Bosnie-Herzégovine, le onze italien a impulsé le rythme à ce match de reprise et a trouvé la faille juste avant la pause (45+1e) grâce à une tête de Barella, sur un centre de Ciro Immobile, le buteur qui sait aussi se faire passeur.

A lire aussi : Barça : Messi de retour à l’entrainement

Avec cette victoire logique, l’Italie reprend la tête du groupe A devant les Orange et peut commencer à rêver de la qualification au second tour.