Megxit: le prince Charles ne finance plus Meghan Markle et Harry

Le petit Archie entouré de ses parents Meghan Markle et Harry, sa grand-mère et de ses arrière-grands-parents la reine Elizabeth II et son époux AFP/SUSSEXROYAL/Chris Allerton

Depuis leur méga accord avec Netflix, Prince Charles ne finance plus Meghan et Harry.

Meghan Markle et Harry sont désormais financièrement indépendnats. Le prince de Galles avait financé l’escapade du couple en Californie depuis leur démission en tant que membres de la famille royale à la fin du mois de mars.

Les époux avaient promis dans leur déclaration Megxit qu’ils «travailleraient pour devenir financièrement indépendants». Il y a quelques semaines, des questions ont été soulevées lorsqu’ils ont contracté une hypothèque de 9,5 millions de dollars sur un manoir de 14563 pieds carrés à Montecito cet été – tout en remboursant Frogmore.

Un accord de 112 millions de livres sterling avec Netflix

Mais le duc et la duchesse de Sussex ont maintenant remboursé la totalité de 2,4 millions de livres sterling pour les rénovations financées par les contribuables sur Frogmore Cottage. Ceci fait suite à une demande des députés après que Meghan et Harry ont conclu un accord de 112 millions de livres sterling avec Netflix, la semaine dernière.

Selon un porte-parole du couple, une contribution a été faite à la subvention souveraine par le duc de Sussex. « Cette contribution, proposée à l’origine par le prince Harry, a entièrement couvert les coûts de rénovation nécessaires de Frogmore Cottage, une propriété de Sa Majesté la Reine, et restera la résidence britannique du duc et de sa famille. », a expliqué la source

Un manoir de 11 millions de livres sterling

Le Frogmore Cottage, classé Grade II, à Windsor, était un cadeau de mariage de la reine mais reste vide après le départ de Meghan et Harry pour Los Angeles avec le bébé Archie. À l’origine, le couple paierait un loyer de 18000 £ par mois pour garder la maison s’il retournait au Royaume-Uni.

Depuis quelques semaines, les Sussex vivent dans un manoir de 11 millions de livres sterling de neuf chambres et 16 salles de bains dans le quartier chic de Montecito, à Santa Barbara.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".