Buckingham Palace: la Reine Elizabeth II quitte l’isolement en octobre 2020
La reine sortira de l’isolement et retournera travailler au palais de Buckingham à partir du mois d’octobre.
La monarque, 94 ans, et le prince Philip, 99 ans, quitteront le château de Balmoral dans un mois. D’abord, ils passeront du temps en privé sur le domaine de Sandringham, selon l’annonce du Buckingham Palace.
Sa Majesté la reine Elizabeth II prévoit alors de retourner au château de Windsor en octobre et de reprendre l’utilisation du palais de Buckingham pour des engagements officiels, le mois prochain.
Un porte-parole du palais de Buckingham cité par The Sun a déclaré: «La reine et le duc d’Édimbourg quitteront le château de Balmoral au cours de la semaine commençant le 14 septembre pour passer du temps en privé sur le domaine de Sandringham ».
Retourner au château de Windsor
Sous réserve de la finalisation du programme d’automne, l’intention de Sa Majesté est de retourner au château de Windsor en octobre 2020 et de reprendre l’utilisation du palais de Buckingham pour certains publics et engagements.
« Ces plans seront maintenus à l’étude et seront bien sûr soumis à toutes les orientations et conseils pertinents. », a confié la même source. La reine et le duc d’Édimbourg sont arrivés à Balmoral, dans l’Aberdeenshire, au début du mois d’août et ont bénéficié des visites de leur famille dans les semaines qui ont suivi.
Une semaine en quarantaine forcée
Avant de se rendre en Écosse, ils ont été protégés pendant des mois au château de Windsor par un anneau d’acier surnommé HMS Bubble au début du verrouillage.
Son groupe de 24 serviteurs a été divisé en deux équipes de 12 chacune, qui ont travaillé trois semaines, trois semaines de congé, au plus fort de la pandémie. Ils ont dû passer une semaine en quarantaine forcée avant de rentrer de congé.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.