Progression économique du Bénin: Ce que pense Alain Orounla de l’avis de Lionel Zinsou
Le Ministre Alain Orounla s’est prononcé sur les commentaires de Lionel Zinsou, à propos de la progression économique au Bénin. Le Porte-parole du gouvernement a dit ce qu’il pense de l’intervention de l’ancien premier ministre sur l’émission « Éco d’Ici, Éco d’Ailleurs » de RFI et Jeune Afrique.
Invité sur l’émission « Éco d’Ici, Éco d’Ailleurs« , Lionel Zinsou a souligné le progrès agricole au Bénin et par ricochet celui de l’économie. «Je pense que c’est une économie qui progresse, qui progresse d’ailleurs très régulièrement depuis une quinzaine d’année », a-t-il dit. Il a également indiqué que ce progrès a permis au Bénin de tenir face aux effets de la fermeture des frontières nigérianes. Ces propos, venant de Lionel Zinsou, connu pour ses avis critiques sur la gestion du pays depuis 2016, ne peuvent que réjouir Alain Orounla.
A lire aussi : Bénin: Lionel Zinsou répond aux critiques sur sa dernière sortie médiatique
Pour le Ministre de la Communication et de la Poste, Porte-parole du gouvernement, dont les propos sont rapportés par Le Matinal, l’appréciation de l’ancien premier ministre vient conforter l’évidence des performances du gouvernement du Bénin, dirigé par le président Patrice Talon. Le Ministre a souhaité que tous les autres acteurs politiques et simples citoyens se rendent à l’évidence des réalisations « concrètes et visibles » du gouvernement.
Lionel Zinsou sévèrement critiqué
Suite à ses propos, L’ancien premier ministre a été pris à partie sur la toile, par certains acteurs politiques de l’opposition. Ces derniers, ne partageant pas son avis sur la croissance économique, sont allés par la manière forte, pour s’y opposer. Selon eux, l’ancien ministre est en déphasage avec la réalité économique du Bénin.
A lire aussi : « L’agriculture béninoise progresse » Lionel Zinsou
A chaud, Lionel Zinsou a aussi très rapidement répondu à ses détracteurs. Il précise que son commentaire n’est nullement un compliment adressé au régime en place. « Je crois pour ma part que souligner les progrès agricoles accomplis au Bénin par les travailleurs depuis quinze ans n’emporte pas de jugement sur le Pouvoir. Mais j’étais sûr que cela serait sorti du contexte », a-t-il lancé.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.