La capitale de la Jordanie, secouée par de fortes explosions (Vidéo)
La capitale jordanienne Amman a été secouée par une série d’explosions survenues dans un dépôt de munitions militaires à Ghabawi dans la ville de Zarqa, au nord-est, rapporte RT.
Les explosions ont éclairé le ciel nocturne de la capitale jordanienne. L’incident a eu lieu dans un entrepôt de «bombes de mortier inutilisables» dans la région de Ghabawi à l’est de Zarqa et a été causée par un court-circuit électrique, a rapporté Petra citant le ministre jordanien des Affaires des médias, Amjad Adaileh.
Les cartes de la région montrent que plusieurs bases de l’armée sont situées à la périphérie de Zarqa, près du sommet de Ghabawi. Les résidents locaux ont rapporté des fenêtres brisées et avoir vu des flammes se hisser haut dans le ciel nocturne.
Certains utilisateurs des médias sociaux ont déjà comparé l’explosion de Zarqa à l’explosion du port de Beyrouth, au Liban, le mois dernier, lorsqu’un entrepôt rempli de nitrate d’ammonium a dévasté le port et causé au moins 190 morts et 6500 blessés. Pour le moment aucun bilan des dégats n’est encore disponible.
1 commentaire