Bénin: le gouvernement veut aiguiller les nouveaux bacheliers
Dans un communiqué en date du vendredi 11 septembre 2020, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique au Bénin, a annoncé une campagne d’information et d’orientation pour les nouveaux bacheliers.
Après l’obtention du Baccalauréat, premier diplôme universitaire, de nombreux bacheliers n’arrivent plus à progresser dans leurs études pour plusieurs raisons. Dans la majeure partie des cas, si on écarte les motifs pécuniaires, ils sont sous-informés et font un mauvais choix de filière. Pour corriger le tir, le gouvernement béninois organise une campagne d’information et d’orientation à l’endroit des nouveaux bacheliers.
A lire Aussi: Burkina: le message du président Kaboré au Béninois, Boni Gado Bassam, 1er ex aequo au Bac C
Dans un communiqué radiodiffusé, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique au Bénin, invite les nouveaux bacheliers et leurs parents à se rendre dans les universités publiques, du lundi 14 au vendredi 18 septembre 2020, pour mieux s’imprégner des opportunités de formations offertes par les différentes entités universitaires. Cette opération devra, selon le communiqué, se faire dans le strict respect des mesures barrières contre la maladie à coronavirus.
Le ministère a, pour finir, invité les nouveaux bacheliers et leurs parents à consulter, au besoin, la plaquette officielle d’information et d’orientation élaborée à cet effet, sur le site du gouvernement à l’adresse: www.gouv.bj.
63 comments