PSG-OM : Neymar traité de singe?

Neymar, l'attaquant vedette du PSG

Le classique du dimanche soir entre le PSG et Marseille s’est soldé par une victoire marseillaise (1-0). Plusieurs faits de jeu ont émaillé la rencontre, notamment des insultes racistes dont aurait été victime le brésilien, Neymar.

Neymar persiste et signe! Le Brésilien affirme avoir été traité de singe. Impuissant dimanche lors de la défaite du PSG face à Marseille (1-0) pour son premier match de Ligue 1, l’attaquant parisien accuse le défenseur marseillais Alvaro Gonzalez d’avoir proféré des insultes racistes contre sa personne. Sur les réseaux sociaux après la rencontre, l’ancien du Barça a indiqué que le Phocéen, chargé de le marquer, l’aurait insulté de « singe », en y ajoutant un injurieux « fils de p*** » par la suite.

A lire aussi : Vidéo : 6 fois où Messi a gagné un match à lui tout seul

Une accusation rejetée en bloc par le défenseur espagnol qui a laissé un message sur le même réseau social avec en légende une photo où il apparaît entouré de ses coéquipiers de Marseille. « Il n’y a pas de place pour le racisme. Carrière clean et avec beaucoup de coéquipiers et amis. Parfois, il faut apprendre à perdre et l’assumer sur le terrain », a lâché le joueur de l’OM. 

Cependant, si ses insultes sont prouvées dans les prochains jours, le défenseur de l’OM risque très gros. Car selon le règlement de la FFF, des insultes de la sorte pourraient provoquer une sanction qui monterait jusqu’à 10 matchs de suspension. Le règlement indique que tout « propos, geste et/ou attitude visant une personne en raison notamment de son idéologie, sa race, son appartenance ethnique, sa confession, sa nationalité, son apparence, son orientation sexuelle, son sexe ou son handicap » est passible de lourde suspension