La Turquie annonce la découverte d’un réseau de tunnels utilisé par le YPG / PKK

Suite à l’opération turque Peace Spring, les combattants du YPG / PKK, considérés par Ankara comme des terroristes, ont quitté les frontières turco-syriennes dans la partie nord de la Syrie. Lors des opérations de ratissage, les forces turques ont indiqué avoir découvert un réseau de tunnels utilisé par le groupe.

« Lors des opérations de recherche et de ratissage menées par nos soldats héroïques à Ras al-Ayn, un nouveau réseau de tunnels appartenant au groupe terroriste PKK / YPG a été découvert », a annoncé lundi le ministère turc de la Défense dans un communiqué cité par l’agence turque Anadolu. Selon les autorités, ces tunnels ont été creusés par les combattants de la branche armée du PKK, dans le but de se dissimuler à l’avancée des forces militaires turques pour, après, mener à partir de là, des attaques « sournoises ».

Des tunnels similaires ont été découverts à Afrin, dans le nord de la Syrie, par l’armée turque après que ces villages ont été débarrassés de leurs terroristes par l’opération Olive et l’opération Peace Spring dirigées par la Turquie, indique Anadolu. Depuis 2016, la Turquie a mené avec succès trois opérations dans le nord de la Syrie contre le terroriste YPG / PKK et Daesh / ISIS: l’opération Euphrate Shield (2016-2017), l’opération Olive Branch (2018) et l’opération Peace Spring (2019).