Le président égyptien El-Sisi change de stratégie pour lutter contre le terrorisme dans le Sinaï

 Les problèmes de sécurité dans le Sinaï préoccupent au plus haut point les autorités égyptiennes à divers niveaux. Le président de ce  pays a ordonné la poursuite des efforts pour parvenir à un développement global de la région. C’est la nouvelle trouvaille.

Abdel-Fattah El-Sisi a demandé la réalisation de projets agricoles afin de booster le niveau de développement dans le Sinaï. Cette décision du président a été prise au cours d’une réunion avec le Premier ministre Mostafa Madbouly et des membres de son gouvernement. Il s’agit pour le président, de permettre d’améliorer les services proposés aux résidents et d’offrir davantage d’opportunités d’emploi, a déclaré le porte-parole du président Bassam Rady.

La réunion a porté sur la mise en œuvre d’un projet de culture d’une superficie de 400 000 feddans, à l’est du canal de Suez, a déclaré le porte-parole, cité par Ahram. Deux axes importants vont être pris en compte dans le cadre de ces projets de développement. Il s’agit des ressources en eau et des infrastructures. Le Sinaï est confronté à des problèmes de sécurité depuis plusieurs années et les autorités affrontent des groupes terroristes qui ciblent dans des attaques, les membres des forces de sécurité.