Mercato : en partance pour l’Atletico Madrid, Luis Suarez freiné par le Barça

Alors que la presse espagnole annonçait un accord entre Luis Suarez et l’Atletico Madrid et que le Barça était disposé à laisser partir gratuitement son attaquant, les Blaugranas viennent de se rétracter. Le club culé veut désormais une indemnité de transfert avant tout départ de l’Uruguayen chez le rival madrilène.

C’est un véritable coup dur pour Luis Suarez. Indésirable au Barça après la venue de Ronald Koeman sur le banc catalan, l’Uruguayen était invité à quitter le club. Le joueur était même annoncé du côté de la Juventus, mais l’opération n’avait pas abouti. L’Atletico Madrid s’est également positionné pour le buteur catalan. Et de ce côté, les choses semblent être sérieuses puisque l’ancien de Liverpool s’est mis d’accord avec les Colchoneros sur les contours d’un bail de deux ans assorti d’un salaire annuel de 9 M€.

A lire aussi : Mercato : Morata rejoint Cristiano Ronaldo, Luis Suarez à l’Atletico Madrid

De leur côté, les Madrilènes ont vu Alvaro Morata filer à Turin (prêté à la Juventus) et Suarez était donc son remplaçant tout trouvé. Restait alors à convaincre le Barça. Mais là aussi, tout s’est vite passé. La Radio espagnole RAC1 annonçait hier que les dirigeants blaugranas étaient disposés à ce que le joueur résilie sa dernière année de contrat avec les vice-champions de Liga en titre afin de partir gratuitement. Mais voilà! Ce matin, Onda Cero informe que le Barça était prêt à libérer son joueur à une condition : qu’il ne signe pas au Real Madrid, à Manchester United, à Manchester City ou au PSG.

A lire aussi : Premier League : Manchester City lance sa saison

Mais à aucun moment, l’option colchonera n’a été évoquée. Et visiblement, les Catalans n’ont pas accepté le choix de Suarez. Mundo Deportivo confirme en effet en assurant que le président Josep Maria Bartomeu freine des quatre fers et espère toucher quelques deniers si Suarez va bien à l’Atlético. Un revirement de situation inattendue qui pourrait profiter à Edinson Cavani. L’ancien attaquant du PSG, libre de tout contrat depuis son départ du club parisien, pourrait être proposé aux Colchoneros. Les agents du joueur seraient même à Madrid pour discuter de cette éventualité.