« Je certifie sur l’honneur que Azannaï est tout sauf ce qu’on lui colle », Komi Koutché

Komi Koutché, ancien ministre de l'économie, des finances et du programme de dénationalisation

L’ancien ministre de la défense, Candide Azannaï est-il une taupe au service de Talon au sein de la résistance? Si beaucoup commencent par croire à cette étiquette qu’on lui colle, Komi Koutché certifie qu’il est tout sauf un traitre.

Le président du parti Restaurer l’Espoir, Candide Azannaï trouve un défenseur au sein de l’opposition au régime du président Patrice Talon. A la faveur d’une déclaration le 3 Octobre 2020, l’ancien ministre de l’économie, des finances et du programme de dénationalisation, Komi Koutché lave l’honneur du président Candide Azannaï perçu par certains comme un traitre au sein de l’opposition.

A Lire aussi: Bénin: un “zémidjan; interpellé à Sinendé avec plus d;une dizaine d’armes à feu

« Ca fait deux ans que je parle avec Candide Azannaï et je voudrais vous certifier sur l’honneur, ici et maintenant qu’il est tout sauf ce qu’on lui colle » martèle-t-il.

Komi Koutché

Selon Komi Koutché, les petites divergences qui alimentent la polémique sont entretenues par le pouvoir pour diviser l’opposition. C’est pourquoi, poursuit-il, il a demandé au président du parti RE de changer d’approche de lutte en usant plus d’actes que de paroles.

« Et à Candide Azannaï, j’ai dit: tes mots et tes verbes ne pourront pas suffire pour enlever de la tête des béninois ce que tes détracteurs y ont mis. » indique-t-il.

Komi Koutché

Cette approche selon Komi Koutché enlèvera de la tête des béninois ce que les détracteurs y ont mis. Il invite donc l’opposition à mettre fin à cette petite querelle interne. Il réaffirme qu’après toutes les expériences qu’il a eues à faire, il ne peut plus se tromper sur les personnes. Le seul défaut que Candide Azannaï a selon lui, c’est qu’il est très rigide sur les principes.

11 comments

comments user
George

Toi tu as un honneur , le fuyard qui refuse de répondre à une convocation sur sa gestion du pays. Je suis mord de rire car t es mauvais comédien

comments user
Anonyme

Georges Si Talon n’avais rien d’autre ce reprocher à l’époque pourquoi fuire donc lorsque les politiques sont a ta trousse tu n’as que deux options fuire ou mal finir kouché a ces raisons et ne crois pas tout

    comments user
    Jioko

    Très belle question.

    comments user
    Anonyme

    La vie de komi n’est pas menacée, c’est sa gestion qui est contestée. Celle de Talon était menacée, surtout quand un président vous dit, je suis votre président, je peux tout faire, je peux faire mal, il faut prendre ça avec attention…

comments user
Abouzounon Ahmed

Vous voulez ou pas Patrice talon sera Encore le Président de la République inchallah

    comments user
    Etoile polaire

    Oh là là quel déviance honteuse. Il est complètement hors sujet celui-ci. Ni l’article ni le commentaire ne parler de ça. Quand on n’a rien à dire, on fiche le camp tout simplement.

comments user
Anonyme

Je n’aime cette défense. Azannai n’a pas convaincu. C’est tout.

comments user
Sofoton

Traité ou pas j’ai pas de partie prise….

comments user
Blaise C AGBALLA

Hahaha ! Ceux là sont effectivement au Bénin ? Au moins le cas de Mr AJAVON est illustratif hein. Rappelons nous que KOUTCHE a été jugé sur plainte de Talon, il a été purement et simplement acquitté à Madrid hein. En tout cas, avançons seulement.