Bénin: l’Assemblée nationale ouvre sa 5è session extraordinaire ce jeudi
Ce jeudi 15 octobre 2020, les députés sont invités à une session extraordinaire. Cette 5è session extraordinaire au titre de l’année 2020, sera consacrée à l’examen du projet de loi des finances rectificative pour la gestion 2020.
Les députés se retrouvent dès ce jeudi pour l’examen du projet de loi des finances rectificative pour la gestion 2020. Le président de l’Assemblée nationale a invité les parlementaires à se présenter à l’hémicycle pour étude et vote du projet de loi.
A lire aussi : Bénin: ajustement du budget de l’Etat, gestion 2020, une rallonge de plus de 180 milliards FCFA
Ce budget rectificatif prend en compte les dépenses d’urgence sanitaire, des transferts monétaires en soutien aux citoyens, aux entreprises, aux artisans et aux ménages, de même que par des mesures de facilitation d’accès au crédit, d’une part, et la mise aux normes des équipements et installations sanitaires, d’autre part.
Selon le compte-rendu du Conseil des ministres du mercredi 07 octobre 2020, le projet de loi de finances rectificative pour la gestion 2020, s’établirait désormais en équilibre, en ressources et en charges, à 2167,099 milliards de FCFA contre 1986,910 milliards initialement prévus, soit une hausse de 9,1%.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.