Coronavirus : le ministre italien des Sports, furieux contre Cristiano Ronaldo

L'attaquant de la Juventus Cristiano Ronaldo a été testé positif au coronavirus Crédit: EPA

Interrogé par ‘Rai Radio Uno’, le ministre italien des sports, Vincenzo Spadafora, a accusé Cristiano Ronaldo d’avoir violé le protocole anti-covid en allant, puis en revenant du Portugal.

Vincenzo Spadafora, ministre italien des Sports, a affirmé ne pas être au courant du feu vert donné au retour du Portugais dans le pays. Alors que Cristiano Ronaldoa été testé positif à la COVID-19, il a dû quitter sa sélection pour rentrer à Turin. À la question « Ronaldo a-t-il violé le protocole anti-Covid en allant et revenant du Portugal ? », posée par un journaliste de ‘Rai Radio Uno’, Spadafora a répondu : « Oui, je pense que oui, s’il n’avait pas d’autorisation spécifique de l’autorité sanitaire. »

Les autorités sanitaires locales de Turin avaient saisi la justice la semaine dernière après le départ de la star portugaise et d’autres internationaux du club bianconero pour rejoindre leurs sélections respectives. Tous les joueurs étaient en effet dans une procédure d’isolement dans l’hôtel de la Juve après deux tests positifs au sein du club. Concernant le retour de Ronaldo à Turin, mercredi, deux jours après avoir été testé positif au Covid-19 lors du rassemblement de l’équipe du Portugal, il est rentré « avec un vol sanitaire autorisé par les autorités sanitaires compétentes », a assuré la Juventus.

Le président de la Juventus, Andrea Agnelli, a assuré jeudi que son club avait respecté le protocole sportif, renvoyant vers les « ministères de la Santé et de l’Intérieur » pour savoir quelles règles aurait enfreint Ronaldo. Il est d’ores et déjà forfait pour les deux prochains matches des Bianconeri, samedi contre Crotone en Serie A, puis mardi contre le Dinamo Kiev en Ligue des champions.