Bénin: élèves et enseignants épinglés pour manipulations de notes

Ecole béninoise

Plusieurs élèves et enseignants sont épinglés pour manipulations de notes à Parakou. Reçu sur la radio Fraternité Fm ce lundi 19 octobre 2020, le censeur du CEG Guèma a donné des clarifications sur le sujet.

Au CEG Guèma de Parakou, des élèves et enseignants sont épinglés pour avoir manipulé des notes pour permettre le passage en classe supérieure des apprenants qui n’avaient pas réuni la moyenne requise. Les faits ont été révélés suite à des investigations commanditées par la Direction départementale de l’enseignement secondaire. «…il y a eu des gens qui ont manipulé volontairement les notes. On transforme des 2 en 12, des 0,50 en 18. Un travail limpide a été fait, je tire un coup de chapeau aux autorités de la direction », a déclaré Cossi Victor Adjaoké, censeur du CEG Guèma.

A lire aussi : Bénin: des élèves tombent en transe au CEG1 de Natitingou

Au nombre de 39, ces élèves épinglés seront retournés en classe de départ. Les enseignants impliqués sont, quant à eux, appelés à produire une demande d’explication. Ils pourraient également faire l’objet de sanctions administratives.