Bénin: les évêques invitent à un bilan objectif et constructif sur la gestion de Patrice Talon

Du 18 au 21 octobre 2020, la Conférence épiscopale du Bénin (CEB) a tenu sa première session ordinaire plénière, au titre de l’année pastorale 2020-2021. Au cours de ladite session, des réflexions ont été menées sur le bilan des 5 ans de gestion du Président Patrice Talon. A l’occasion, les évêques ont invité les Béninois à procéder à des critiques objectives sur cette gestion quinquennale.

Pas de critiques subjectives et infondées contre la gestion de Patrice Talon. C’est ce qu’il convient de retenir des recommandations de la CEB, qui invite les chrétiens catholiques et tous les Béninois en général à des réflexions objectives. « Les évêques du Bénin invitent les fidèles du Christ, les acteurs politiques de tous bords et les citoyens de façon générale à procéder à un bilan objectif, critique et construction du quinquennat qui s’achève », lit-on dans le communiqué final.

A lire aussi : Session plénière de la CEB: les évêques plaident pour une présidentielle inclusive

Pour la CEB, procéder à un bilan objectif du quinquennat qui tend vers la fin, permettra d’aborder la période électorale qui s’annonce, sans passion; mais avec la détermination d’œuvrer pour l’enracinement de la démocratie et pour le développement intégral du Bénin.

3 comments

comments user
george

Ce sont des corrumpus ces indivivus en robe, aucune credibilté.
il est clair que le premier donnateur de l’eglise est en exil

comments user
Coco

Oublie oublie les Georges. On sait tout désormais sur leur manigance. Ils ne savent plus quoi faire pour montrer à leur bailleur qu’ils le soutiennent. Ils ne sont plus des modèles. Leur rois Benoît vient même de donner son soutien au homosexuel. Ce qui prouve que c’est l’argent qui les guide.

comments user
Light

Pourquoi tirez vous des conclusions actives,ils n’ont encore rien dit de déplacer. Moi je pense que si tout le monde se m’était vraiment à cet exercice de critique objective ,alors la vraiment les mentalités seraient différentes. D’autres font du suivisme et ne sont même pas capable de bien défendre leurs positions. De toute façon que ces évêques soit pro Talon ou non c’est une bonne demande .