Hamed Bakayoko: « la disparition brusque de Sidiki Diakité est une énorme perte pour notre nation »
Pour le premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, le décès du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité, est une énorme perte pour la Côte d’Ivoire.
A la suite du président Alassane Ouattara, le premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko est revenu sur le décès du ministre Sidiki Diakité. Dans une déclaration ce vendredi, il a déploré cette tragédie qui a frappé de plein fouet le gouvernement ivoirien. « La disparition brusque de mon frère, le Ministre Sidiki Diakité, Ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, est une perte énorme pour notre nation et pour l’administration ivoirienne », a-t-il déploré.
A lire Aussi: Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara pleure la mort de son ministre Sidiki Diakité
Abordant la personnalité de l’illustre disparu, Hamed Bakayoko parle d’un « grand serviteur de l’Etat, discret et efficace qui a été ces dernières années, l’un des acteurs clés des réformes administratives ainsi que du dialogue politique ». « En cette circonstance douloureuse, j’adresse mes plus vives condoléances à sa famille ainsi qu’à tous ses proches. Que Dieu l’accueille dans son paradis ! », a déclaré le Premier ministre.
Ancien préfet d’Abidjan, Sidiki Diakité a rejoint le gouvernement en juillet 2017. C’est le deuxième décès qu’enregistre l’exécutif ivoirien en l’espace de quelques mois, après celui de l’ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly survenu le 8 juillet 2020.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.