Présidentielle en Côte d’Ivoire: frappé par le décès de Sidiki Diakité, Alassane Ouattara suspend tout
Sous le choc du décès tragique de son ministre de l’Administre du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, Alassane Ouattara a suspendu sa campagne électorale.
Seulement trois mois après le décès tragique de son premier ministre Amadou Gon Coulibaly, Alassane Ouattara est frappé par une nouvelle tragédie le vendredi 23 octobre 2020. Son ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité, s’en est allé des suites d’un AVC à seulement quelques jours de la présidentielle prévue pour le dimanche 31 octobre 2020. Une situation inopinée qui a poussé le chef de l’Etat à prendre une importante décision.
A lire Aussi: Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara pleure la mort de son ministre Sidiki Diakité
En effet, Alassane Ouattara, dont la candidature pour un troisième mandat est fortement contestée par l’opposition, a décidé de la suspension de sa campagne électorale. Alassane Ouattara « appelle tous les militants et sympathisants à observer une suspension de toutes activités festives relatives à l’animation de la campagne électorale », indique un communiqué signé de son directeur de campagne, le ministre Adama Bictogo.
« L’élection du 31 octobre 2020 reste un défi majeur », ajoute ce communiqué dans lequel Alassane Ouattara invite ses militants à maintenir les rencontres de proximité avec les populations et les appelle à se tenir prêts pour les prochains mots d’ordre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.