Cameroun: 15 partisans de Maurice Kamto condamnés à des peines de prison
Quinze militants du parti d’opposition, le mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) ont été condamnés à six mois de prison ferme pour avoir participer aux manifestations contestant les résultats officiels de la présidentielle de 2018 qui a vu la victoire du président Paul Biya.
Le verdict est tombé ce vendredi 29 novembre à Douala, la deuxième ville du pays. Accusés pour « action de rébellion et manifestation illégale« , 15 partisans de Maurice Kamto ont écopé de six mois de prison ferme. Selon leur avocat, “il s’agit de ceux qui ont pris part à la marche du 1er juin 2019” pour contester le résultat de la présidentielle de 2018, où Kamto était arrivé deuxième face à Paul Biya. Il a par ailleurs annoncé son intention de faire appel de la décision du juge.
L’universitaire et opposant au régime de Yaoundé avait été libéré avec plusieurs de ses militants après avoir passé environ neuf mois derrière les barreaux. Depuis sa remise en liberté, l’ancien collaborateur de Biya multiplie des descentes sur le terrain. A maintes reprises, plusieurs de ses meetings ont été interdits. Récemment, il a appelé au boycott des élections municipales et législatives de février prochain.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.