Bénin: rebondissement dans l’affaire « harcèlement sexuel à l’Ortb »
Plus de 5 mois après les révélations de la journaliste, Angéla Kpeidja, l’affaire « harcèlement sexuel à l’Ortb » fait à nouveau parler d’elle. C’est une décision de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) en date du 22 octobre 2020, contre le quotidien Matin Libre, qui ramène le sujet sur le tapis.
Le quotidien Matin Libre suspendu dans l’affaire « harcèlement sexuel à l’Ortb ». C’est une décision de la HAAC qui condamne le journal suite à une publication sur Mesmin Adisso. En effet, le 06 mai 2020, le journal avait allégué dans une publication que le limogeage du Rédacteur en chef adjoint et Secrétaire de rédaction Mesmin Adisso était lié à l’affaire de harcèlement dénoncée par Angela Kpeidja.
A lire aussi : Bénin: Angéla Kpeidja clarifie sa dénonciation contre le harcèlement sexuel
Selon la décision de la HAAC, cette publication de Matin Libre viole les articles 2, 6 et 17 du Code de déontologie de la presse béninoise et l’article 268 de la loi portant code de l’information et de la communication en République du Bénin. L’institution de régulation fait obligation au journal de nommer un Directeur de publication, de rectifier l’information incriminée et de présenter des excuses publiques à Mesmin Adisso.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.