PSG: Mauro Icardi pousse Edinson Cavani à la porte de sortie
Auteur de 10 buts en 12 matchs joués, Mauro Icardi réalise une excellente saison au PSG et constitue une menace pendante sur la légende parisienne Edinson Cavani. Selon ‘TuttoMercatoWeb’, le PSG songe à lever l’option d’achat fixée par l’Inter pour Mauro Icardi, ce qui provoquerait la non-prolongation d’Edinson Cavani.
Sacré meilleur butteur de l’histoire du PSG, Edinson Cavani dont le contrat termine en fin de saison, ne bénéficierait probablement pas d’une prolongation de contrat pour diverses raisons. D’abord, Mauro Icardi se montre très décisif et ses prouesses auraient d’ores et déjà convaincu les autorités parisiennes qui envisagent la levée de l’option d’achat fixée par son ancien club. En cas de succès, la non prolongation de Cavani serait effective.
Ensuite, avec le retour de toutes les armes offensives parisiennes(Neymar, Mbappé…), le coach allemand Thomas Tuchel préfère continuer avec son système de 4-3-3. Un système qui n’arrangerait surtout pas l’international uruguayen Edinson Cavani qui s’est remis de sa blessure il y a peu. Le Matador déjà relégué au second plan par Tuchel, pourrait ainsi claquer la porte au champion de la L1.
Grande concurrence au poste d’avant-centre
«Vous ne pourrez pas trouver un joueur qui n’est pas déçu s’il ne joue pas dans mon vestiaire… Il est déçu, oui, c’est clair. En même temps, il est super professionnel à l’entraînement, dans le groupe, dans le vestiaire. C’est dur pour lui parce que ce n’est pas un joueur normal au PSG, c’est une légende, un grand joueur pour ce club, le meilleur buteur, le Matador. Mais il a été blessé et Mauro a été extraordinaire. Il a marqué beaucoup. Kylian peut jouer numéro 9 aussi. Pour cela, le poste d’avant-centre est peut-être celui où il y a la plus forte concurrence dans l’équipe.» détaille le coach parisien Thomas Tuchel en conférence de presse.
Grâce à son match nul(2-2) au Stade Santiago-Bernabéu de Real Madrid, le PSG est qualifié en 8e de finale de la Ligue des Champions en tant que premier du groupe A. Le club français est également leader de la L1 avec 5 point d’écart sur l’OM.
1 commentaire