ZLECAf: les députés béninois accueillent leurs homologues de la Cedeao à Cotonou
Les membres du parlement de la Cedeao sont à Cotonou du lundi 2 au samedi 7 Novembre 2020 pour leur réunion statutaire précédemment prévue pour se tenir à Abuja.
Cette réunion statutaire organisée sous l’égide de la Commission mixte Commerce, Douanes Libre circulation, Politique Macroéconomique et Recherche Economique, Comptes publics, Administration, Finances et Budget, du Parlement de la CEDEAO, aura lieu à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou.
A Lire aussi: Bénin: voici ce que pense le gouvernement de la marche des femmes du samedi dernier
La rencontre des parlementaires de la Cedeao aura pour thème « Zone de libre-échange continentale africaine (ZLEC): possibilité de réalisation dans un contexte de menaces transfrontalières (terrorisme et insécurité, pandémie et protectionnisme).«
Sensible aux aspirations des citoyens pour une zone commerciale, s’étendant de long en large d’un point extrême à l’autre du continent, du Caire au Cap et de Dakar à Djibouti, la Cedeao organise à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou cette rencontre du 02 au 07 Novembre 2020 autour du
Précédemment prévue pour se tenir à Abuja, elle a été délocalisée à Cotonou en raison des dernières tensions socio-politiques survenues au Nigeria.
C’est l’honorable Sèdami Médégan Fagla qui a été désignée comme Présidente du Comité d’organisation de cette réunion de la CEDEAO.
A ce titre, avec la 1ère Vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mme Mariama Talata Zimé, et en présence de ses collègues béninois membres de ce parlement régional, l’honorable Sèdami Médégan Fagla a accueilli le président dudit Parlement, le député sierra léonais, Sidie Mohammed Tunis.
Le président Sidie Mohammed Tunis a remercié le gouvernement béninois et son Chef, Patrice Talon, pour avoir autorisé la tenue de cette rencontre. Il a aussi rendu un hommage mérité au leadership que développent l’Assemblée Nationale du Bénin sous la houlette de son Président, Louis G. Vlavonou et des députés qui l’animent.
La rencontre de Cotonou qui va prendre fin le samedi prochain a pour objectif de renforcer les connaissances des députés sur la ZLEC et de faciliter les délibérations sur une stratégie de collaboration devant aboutir à la mise en application effective de cette initiative.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.