Côte d’Ivoire: le gouvernement proroge la mesure d’interdiction des manifestations

Le gouvernement ivoirien a annoncé la prorogation de la mesure d’interdiction des manifestations sur la voie publique jusqu’au 15 novembre 2020.

Dans un communiqué lundi, le gouvernement de Côte d’Ivoire a annoncé la mesure de suspension des marches, si-tin et autres manifestations sur la voie publique, jusqu’au 15 novembre prochain. Cette nouvelle annonce intervient dans un contexte marqué par des violences électorales meurtrières.

A lire Aussi: Côte d’Ivoire: l’opposition crée un conseil national de transition avec un ancien président à sa tête

Le président sortant, Alassane Ouattara, est réélu avec 94,27 % des voix. Selon les chiffres annoncés par la Commission Electorale Indépendante ce mardi, le candidat indépendant, Kouadio Konan Bertin, arrive en deuxième position avec 1,99% des voix, devant les deux autres candidats qui avaient appelé au boycott, mais qui ont tout de même obtenus des suffrages.

Le taux de participation est estimé à 53,90% et le nombre d’inscrits est passé de 7.495.082 à 6.066.441, selon la CEI. Rappelons que l’opposition dénonce un simulacre d’élection et a créé un conseil national de transition pour la formation d’un gouvernement de transition.