Pour fraude, Donald Trump dépose un recours pour suspendre le dépouillement en Pennsylvanie
Au lendemain de l’élection présidentielle américaine, le président républicain Donald Trump a lancé mercredi de nouvelles accusations de fraude. Il a déposé un recours, ce mercredi, pour suspendre le dépouillement dans l’Etat de la Pennsylvanie.
Donald Trump a déposé un recours en justice pour obtenir la suspension du dépouillement dans l’Etat-clé de Pennsylvanie, où Joe Biden le devance d’une courte tête selon des résultats partiels, a annoncé mercredi son directeur de campagne. « Les yeux du pays sont braqués sur la Pennsylvanie mais la Pennsylvanie compte les suffrages exprimés par courrier à l’abri des regards et cela doit cesser », a écrit Bill Stepien dans un communiqué. « Nous agissons en justice pour suspendre le dépouillement en attendant plus de transparence », a-t-il ajouté.
Même scénario dans l’Etat-clé du Michigan
L’équipe de campagne de Donald Trump a annoncé avoir saisi la justice mercredi pour suspendre le dépouillement dans l’Etat-clé du Michigan, où le président est devancé d’une courte tête par Joe Biden selon des résultats partiels. Son directeur de campagne Bill Stepien a assuré dans un communiqué que ses équipes n’avaient « pas eu accès à plusieurs sites pour observer le dépouillement et le comptage des bulletins de vote » contrairement à ce que prévoit la loi du Michigan.
« Nous avons déposé plainte aujourd’hui » devant un tribunal de l’Etat pour obtenir la suspension de ces opérations en attendant que cet accès soit restauré ». L’équipe a ajouté avoir exigé « un réexamen » des bulletins déjà recensés, a-t-il ajouté.
1 commentaire