Bénin – Lycée agricole de Djougou: les excuses d’une délégation d’élèves à l’administration

Après avoir boycotté les cours, le mardi 03 Novembre 2020, une délégation d’élèves du lycée agricole de Djougou a présenté ses excuses à l’administration de l’établissement.

C’est à travers une correspondance que les représentants des élèves du lycée technique agricole de Djougou ont présenté leurs excuses à l’administration, au corps d’encadrement et au proviseur du lycée.

A Lire aussi: Bénin: lancement d’un répertoire des enseignants ayant des compétences en TIC

Dans la note d’excuse signée par les quatre délégués du lycée, ces derniers au nom de leurs camarades implorent la clémence de l’administration et invitent les responsables à fermer les yeux sur les dégâts causés par leur mouvement d’humeur.

Pour rappel, le mardi 03 Novembre dernier, certains élèves du lycée technique de Djougou ont barricadé les portes d’accès aux salles de cours empêchant ainsi la tenue des activités pédagogique au cours de la matinée de ce jour.

Au motif de ce mouvement de mécontentement, ces lycéens réclamaient l’organisation des journée culturelles courant le mois de Décembre et ce, sur la base des 30% des bénéfices d’exploitation du lycée.

Pour le proviseur du lycée, les textes interdisent l’organisation de ladite journée avec le budget de l’établissement. Un argumentaire qui n’a pas été du goût des apprenants.

Pour manifester leur mécontentement, ils ont décidé le mardi dernier d’empêcher la tenue des activités académiques. Il a fallu des mots de persuasion du proviseur pour calmer les manifestants et permettre les activités académiques.

1 commentaire

comments user
Dako Félix

Effectivement , est _ ce que ces lycéens ont le droit de faire pareille manifestation ? Ils sont des apprenants . Ils sont venus faire leur temps et partir . Seul les autorités administratives de ce lieu d’études pédagogiques ont le privilège de gérer le lycée à leur manière en vue de promouvoir l’enseignement agricole .