Présidentielle américaine: un projet d’attaque, contre un site de comptage des votes, déjoué
Deux hommes ont été arrêtés en Philadelphie par la police qui aurait appris qu’une attaque armée s’y préparait contre un centre de dépouillement des bulletins de vote de la présidentielle.
Les Etats-Unis retiennent leur souffle en attendant de connaître leur futur président. Pour l’instant, iI est toujours impossible de dire qui sera le nouveau président des Etats-Unis. Mais Joe Biden, le candidat démocrate, semble en bonne voie pour l’emporter, tandis que Donald Trump dénonce des « fraudes ».
Ce vendredi 6 novembre, le journal Philadelphia Inquirer a rapporté que la police de la ville américaine de Philadelphie a arrêté deux hommes après avoir appris qu’une attaque armée s’y préparait contre un centre de dépouillement des bulletins de vote de la présidentielle. Les enquêteurs sont passés à l’action jeudi soir, après avoir reçu une information sur le déplacement suspect d’un véhicule de marque Hummer, occupé par plusieurs personnes armées de fusils d’assaut AR-15.
Ce véhicule, immatriculé dans l’Etat de Virginie, s’est rendu jusqu’à Philadelphie, la plus grande ville de l’Etat-clé de Pennsylvanie, précisément jusqu’au Centre des conventions où sont actuellement comptés les bulletins de vote. Les policiers sont intervenus peu après 22H00 et ont interpellé deux hommes à proximité du Hummer, a précisé le Philadelphia Inquirer. Le véhicule était porteur d’autocollants affichant des messages associés à QAnon, un mouvement complotiste d’extrême droite.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.