La France envisagerait de réduire son effectif militaire au Sahel

Un civil malien a été tué et deux blessés par des militaires français de la force antijihadiste Barkhane, mardi 1er septembre 2020

La France envisage officieusement de réduire sa présence militaire dans le Sahel africain plus tard cette année, rapporte BulgarianMilitary.com citant l’agence de presse polonaise Defence24.

Selon les rapports, les autorités françaises pensent sérieusement à procéder au rapatriement d’une partie de leurs forces militaires déployées dans la région du Sahel en Afrique. Selon Defencepost, c’est le but des visites des ministres français des armées Florence Parly et des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, au Mali ces derniers jours. Le sujet aurait été abordé et serait toujours en discussion.

A lire aussi: Mali: huit morts et des enfants grièvement blessés dans une attaque dans le centre

La présence militaire française au Sahel, à travers l’opération Barkhane est dans le but d’aider les forces des pays de la région à combattre le terrorisme et les groupes armés qui sévissent dans la région. Cependant, le président Emmanuel Macron était sur le point d’annoncer des changements généraux dans son fonctionnement. Officieusement, on parle même d’un groupe de plusieurs centaines de Français qui doivent regagner leurs bases, à partir des 5 100 militaires actuels, indique Defencepost.

1 commentaire

comments user
Valerian

Le colonisateur veut partir ? C’est de la poudre aux yeux.. Les dirigeants français ont la prédation dans leur ADN. L’Afrique est est la proie facile pour eux. Sarkozy a fait pire que Hitler. IL a assassiné Kadhafi sous couvert de la démocratie qui a été vidée de son sens par les impérialistes .La colonisation est un crime contre l’humanité .IL doit y avoir un deuxième Nuremberg pour ces dirigeants français .Je ne parle pas du peuple français qui est innocent