Joe Biden à la Maison Blanche: le coronavirus déjà sur la table du 46è président des Etats-Unis
Joe Biden, le nouveau président des Etats-Unis, a annoncé samedi qu’il mettrait en place dès lundi une cellule de crise sur le coronavirus, rassemblant des scientifiques et des experts.
Alors que 127 021 nouveaux cas positifs ont été détectés dans le pays en 24 heures, le candidat démocrate a assuré qu’il s’attaquerait à la pandémie dès le «premier jour» de sa présidence. Suite à l’officialisation des résultats des élections samedi, le démocrate a livré un discours devant ses supporters à Wilmington dans le Delaware pour fêter sa victoire.
Il a notamment annoncé qu’une cellule de crise sur le coronavirus serait créé et aurait pour mission de présenter un plan de lutte d’ici son investiture, le 20 janvier 2021.
Cette cellule de crise sur le coronavirus, rassemblant des scientifiques et des experts, devra combattre le principal défi actuellement posé à l’exécutif américain. Un dossier brûlant sur lequel Joe Biden ne pouvait faire l’impasse, dans un discours prônant l’apaisement et la réconciliation.
Selon les médias américains, le chef de cabinet du président Donald Trump, Mark Meadows, a été testé positif au coronavirus, s’ajoutant à la dizaine de hauts responsables de la Maison-Blanche contaminés depuis début octobre. Selon le Washington Post, Meadows, 61 ans, faisait partie mercredi à l’aube des quelque 150 personnes qui ont assisté dans une salle de la Maison-Blanche à la première déclaration publique de Donald Trump après l’élection présidentielle du 3 novembre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.