USA – procédure de destitution: Donald Trump refuse de participer à l’audition
Une nouvelle phase s’ouvre dans la procédure de destitution du président américain Donald Trump. Cette semaine, les débats juridiques vont débuter à la chambre des représentants. A l’ouverture de celle-ci, la Maison Blanche réaffirme son intention de ne pas coopérer dans cette enquête jugée trop injuste.
Invité à une audition mercredi prochain au congrès, le président Trump ni ses avocats n’y seront. Pour cause, ils jugent injuste cette procédure qui selon eux, n’est qu’une chasse aux sorcières. « Concernant l’audition du 4 décembre, on ne peut légitimement attendre que nous y participions, alors que les noms des témoins n’ont pas été rendus publics et qu’il reste douteux que la commission judiciaire offre une procédure équitable au président » a lâché l’avocat de la Maison Blanche.
Cette semaine, la commission judiciaire doit étudier les conclusions de l’enquête menée par la commission du renseignement depuis des mois. Elle pourra ensuite rédiger les éventuelles chefs d’accusation retenus contre Donald Trump, rapporte RFI. Pour rappel, le camp démocrate, sous l’égide de la cheffe de la chambre des représentants Nancy Polosi, une procédure de destitution a été engagée contre Donald Trump dans l’affaire dite ukrainienne. Il aurait demandé à son homolgue ukrainien Volodimyr Zelensky d’enquêter sur les activités de Hunter, fils de Joe Biden l’ancien-vice président américain et probable challenger de Trump à présidentielle de 2020.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.