Ballon d’Or: « Je serais très déçu si Cristiano Ronaldo ne remporte pas le Ballon d’Or », Maurizio Sarri

Le 64e trophée du Ballon d’Or sera remis ce lundi 02 décembre 2019 à qui de droit. Mais avant l’annonce officielle, les férus du football continuent de donner leurs points de vue sur l’identité du prochain Ballon d’Or. Pour Maurizio Sarri, c’est le portugais Cristiano Ronaldo qui doit succéder à Luka Modric.

Révélé au monde du football à Man United, légende au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a été transféré à la Juventus de Turin où il a remporté la Série A(2019). La star connait actuellement une contre performance très critique comparativement à ses prouesses antérieures. Mais cela ne doit en aucun cas entacher sa course au Ballon d’Or selon l’entraîneur de la Juventus Maurizio Sarri, qui estime que Cristiano Ronaldo a le profil requis pour remporter le Ballon d’Or.

 « Je serais très déçu si ce n’était pas Cristiano Ronaldo qui le remportait car c’est un joueur qui mérite de le gagner chaque année, a déclaré Maurizio Sarri le week-end dernier au micro de Sky Sport.

« Je ne sais pas si c’est Messi qui l’aura, mais personnellement j’espère que ce sera Ronaldo. J’espère que De Ligt remportera le Trophée Kopa et qu’un jour, Dybala sera en course pour remporter le Ballon d’Or », a-t-il conclu.

En cas de succès, Cristiano Ronaldo aura 6 Ballons d’Or et aurait ainsi dépassé son éternel rival Lionel Messi(5 Ballon d’Or).