Ghana – Décès de Jerry John Rawlings: Nana Akufo-Addo prend d’importantes décisions
Pour honorer la mémoire de l’ancien président, Jerry John Rawlings, l’actuel président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a déclaré sept (07) jours de deuil, à compter du vendredi 13 novembre 2020.
« C’est avec une grande tristesse que j’annonce à la nation que le 1er Président de la 4e République, son excellence Jerry John Rawlings, a rejoint ses ancêtres », a déclaré ce jeudi, Nana Akufo-Addo, ajoutant que l’illustre disparu a rendu l’âme à 10h10 ce jeudi, à l’âge de 73 ans,à l’hôpital universitaire Korle Bu d’Accra, où il suivait un traitement médical.
A lire Aussi: Ghana: sept (07) choses à savoir sur le défunt président ghanéen, Jerry John Rawlings
Présentant ses vives condoléances et celles de la nation ghanéenne à la famille de l’illustre disparu, Nana Akufo-Addo a déclaré sept (07) jours de deuil national à compter du vendredi 13 novembre 2020. «J’ai ordonné que tous les drapeaux nationaux flottent à demi-mât pendant les sept prochains jours dans toutes les régions du pays et j’ai déclaré sept jours de deuil national à partir du vendredi 13 novembre. 2020. », indique le communiqué officiel.
Pour honorer la mémoire du défunt, il a décidé de suspendre la campagne électorale en cours, durant la semaine de deuil. Le gouvernement ghanéen prendra les dispositions nécessaires avec la famille de Jerry John Rawlings, afin de lui réserver les funérailles dignes de son rang, a rassuré l’actuel chef d’Etat du Ghana. «Un grand arbre est tombé, le Ghana est plus pauvre pour cette perte», a-t-il déclaré, souhaitant « que son âme repose en paix ».
1 commentaire