Bénin: mis sous convocation, Patrice Houssou-Guèdè devant le juge ce mercredi
Cité dans une affaire domaniale et mis sous convocation, l’ancien maire de la Commune d’Abomey-Calavi sera devant le juge ce Mercredi.
L’ancien patron des services de renseignements sous le général Mathieu Kérékou et ancien maire de la Commune d’Abomey-Calavi est attendu ce mercredi 18 Novembre 2020 au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.
A Lire aussi: Bénin – Respect du code de la route: plusieurs motos saisies ce mardi par la police
Placé sous convocation après l’audition du procureur de la république près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi puis mis sous convocation, il sera écouté par le juge dans un dossier domanial dans lequel son nom a été cité.
Selon Frissons Radio qui a diffusé l’information, c’est une affaire d’attribution de parcelles qui met l’ancien maire d’Abomey-Calavi dans une procédure judiciaire.
Selon la même source, il a été écouté de même que d’autres personnes pour des faits de complicité de faux et usage de faux dans l’attribution de parcelles et dans l’établissement de certificats administratifs
A la suite de l’audition, le directeur de l’aménagement et de l’urbanisme, Jonas Hounguè, et l’ancien maire, Patrice Houssou-Guèdè, sont poursuivis sans mandat de dépôt.
Par contre, tous les autres personnes impliquées dans le même dossier ont été purement et simplement placées sous mandat de dépôt.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.