Alassane Ouattara: « Il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire »

Il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire, a rassuré mardi, Alassane Ouattara, lors d’un Conseil politique du RHDP.

Le président réélu avec 94,27% des voix, Alassane Ouattara, a appelé à la paix mardi, lors d’un Conseil politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel). Le chef de file de RHDP a également tenu responsables, ses opposants pour la crise actuelle du pays.

A lire Aussi: Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara, un homme de paix ou un illusionniste épris de pouvoir?

Dans la posture de quelqu’un qui ne se reproche rien du tout, Alassane Ouattara a rassuré qu’il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire. « …Pour tous ceux qui se font des idées sur une transition, ils peuvent toujours rêver, il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire », a déclaré Alassane Ouattara.

En Côte d’Ivoire, l’opposition ne reconnait pas le scrutin présidentiel du 31 octobre dernier. Elle parle d’un simulacre d’élection et a créé le Conseil National de Transition (CNT), que préside Henri Konan Bédié. Objectif? Mettre en place un gouvernement de transition.