Manchester United victime d’une cyber-attaque
Les cybercriminels ont ciblé les systèmes informatiques de Manchester United dans le cadre d’une opération de piratage «sophistiquée», a déclaré vendredi le club anglais sur son site officiel.
Manchester United a confirmé, vendredi, la violation des systèmes technologiques du club, mais a déclaré que son système de défense informatique avait permis de maîtriser le problème. « Manchester United peut confirmer que le club a subi une cyberattaque sur nos systèmes« , a déclaré le club anglais sur son site web. Les Red Devils ont également mentionné que le site web et l’application du club n’avaient pas été violés pendant l’attaque et qu’aucune donnée personnelle sur les fans et les clients n’avait été compromise. « Le club a pris des mesures rapides pour contenir l’attaque et travaille actuellement avec des conseillers experts pour enquêter sur l’incident et minimiser les perturbations informatiques en cours« , précise le communiqué.
A lire aussi: Relation Messi-Griezmann: Ronald Koeman s’en prend à la presse
Selon les pensionnaires de la Premier League, il s’agit d’une « opération sophistiquée menée par des cybercriminels organisés » mais « le club a mis en place des protocoles et des procédures étendus pour un tel événement et avait répété ce risque« . « Nos cyberdéfenses ont identifié l’attaque et ont arrêté les systèmes affectés pour contenir les dommages et protéger les données. Les canaux médiatiques du club, y compris notre site web et notre application, ne sont pas affectés et nous ne sommes actuellement pas au courant d’une violation des données personnelles associées à nos fans et clients. Tous les systèmes critiques nécessaires pour que les matchs aient lieu à Old Trafford restent sécurisés et opérationnels et le match de demain contre West Bromwich Albion se poursuivra« , ont insisté les dirigeants mancuniens.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.