Bénin: « Aucun recrutement n’est lancé par l’administration des douanes »

Depuis quelques heures, une information annonce l’organisation d’un concours de recrutement au profit de l’administration des douanes béninoises. Cette information qui circule sur la toile a été très tôt démentie par le Directeur Général des Douanes Béninoises, Charles Inoussa Sacca Boco.

Par un communiqué en date du 25 novembre 2020, le Directeur Général des Douanes Béninoises, Charles Inoussa Sacca Boco apporte un démenti formel au supposé recrutement de 600 jeunes pour renforcer l’administration des douanes. « Cette fausse information sans fondement est une oeuvre malsaine d’individus sans foi, à la recherche de gain facile par l’arnaque des paisibles populations », lit-on dans le communiqué.

A lire aussi : Bénin – Economie : la douane a mobilisé près de 50 milliards en deux mois

Je voudrais, par le présent communiqué, porter à l’attention des populations qu’aucun recrutement n’est lancé par l’administration des douanes. Je les invite à la vigilance et leur demande d’appeler le +229 21 31 55 48 ou le +229 91 13 13 13 pour toute question concernant la douane.

Charles Inoussa Sacca Boco

Par ailleurs, le Directeur Général des Douanes Béninoises rappelle aux populations que « tout recrutement est autorisé par le gouvernement et les conditions de participation sont définies conformément aux dispositions légales relatives au statut spécial des fonctionnaires des douanes ». Pour finir, Charles Inoussa Sacca Boco assure que des dispositions sont déjà prises pour mettre hors d’état de nuire les individus malintentionnés qui se cachent derrières ces annonces fantaisistes.

1 commentaire

comments user
SOTON Gbèwanou Kazafi

Merci Beaucoup monsieur le directeur des douanes, cette information est circulé par tout dans le territoire béninoise. Est ce que le concours de la douane béninois sera lancer cette année 2020?