Bénin: non content de sa condamnation, Loth Houénou interjette appel
Le président du Parti valeur républicaine (PVR), Loth Houénou, condamné à deux ans de prison ferme pour harcèlement par le biais de moyens de communication électroniques, a interjeté appel.
L’acteur politique, Loth Houénou, président du Parti valeur républicaine (PVR) n’est pas satisfait de la décision rendue en première instance au tribunal de Cotonou.
A Lire aussi: Bénin: les grandes décisions du Conseil des ministres du 25 novembre 2020
Par le biais de son avocat-conseil, cet acteur politique qui fait l’objet d’une seconde condamnation sous le régime de la rupture, a interjeté appel de la décision rendue le 10 Novembre par le tribunal de première instance de première classe de Cotonou.
En effet, dans sa sentence ce 10 Novembre, le juge a prononcé une peine privative de liberté de 2 ans et le payement d’une amende de 200.000 FCFA.
Interpellé le vendredi 26 Juin 2020 par l’Office Centrale de Répression de la Cybecriminalité (OCRC). Il lui est reproché des actes de harcèlement contre la personne du chef de l’Etat et d’incitation à la rébellion par des moyens de communication électroniques.
Présenté au procureur de la république, il fut écouté puis déposé en prison. A l’issue d’un procès au cours duquel il fut défendu par Me Barnabé Gbago, il fut condamné à 2 ans de prison et au payement d’une amende de 200.000 Fcfa.
Faut-il le rappeler, Loth Houénou avait déjà été arrêté et incarcéré, en octobre 2018, suite à une plainte, pour diffamation, de l’opérateur économique, Sébastien Ajavon.
Il fut libéré après cinq mois passés en prison, mais y retourne à nouveau pour 24 mois toujours à cause de son activisme politique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.