Bénin – Sécurité interne: la Police Républicaine en mission spéciale à Natitingou

Police républicaine

Face à la flambée de l’insécurité dans la commune de Natitingou, département de l’Atacora, une mission spéciale est dépêchée sur le terrain pour faire reculer l’insécurité.

L’insécurité a grimpé ces derniers temps à Natitingou. Les malfrats et autres délinquants dictent la loi aux populations qui ont perdu leur sérénité.

A Lire aussi: Bénin: non content de sa condamnation, Loth Houénou interjette appel

Face aux cris de détresse lancés par elles, suite à des actes de grand banditisme, la hiérarchie policière a décidé de prendre le taureau par les cornes.

Un détachement de la Police Républicaine est envoyé dans la commune pour une mission spéciale de sécurité des personnes et des biens. Ce détachement va renforcer les forces présentes sur le terrain afin de redonner confiance aux populations qui ont perdu le sommeil du fait de la flambée de l’insécurité.

Loin d’une opération « Azanhouan » précédemment initiée par la hiérarchie policière pour traquer, jusque dans leur dernier retranchement, les hors-la-loi, la mission spéciale aura pour tâche d’anticiper sur les cas de braquage sanglants devenus répétitifs ces derniers jours dans la commune.

Un nouveau dispositif sécuritaire est donc en train d’être mis sur pied, et les populations sont appelées à coopérer pour l’efficacité de ce dispositif sécuritaire.