Sénégal: l’ancien milieu de terrain Pape Bouba Diop est décédé

Pape Bouba Diop , l'ancien milieu de terrain sénégalais

Pape Bouba Diop, premier buteur de l’histoire du Sénégal en Coupe du Monde, est décédé ce dimanche 29 octobre 2020 à 14 heures à Lyon en France, des suites d’une longue maladie.

Le monde du football sénégalais vient de perdre un de ses illustres animateurs. Âgé de 42 ans, Pape Bouba Diop a été rappelé à Dieu, ce dimanche 29 octobre 2020 à 14 heures à Lyon en France, des suites d’une longue maladie. Son décès a été confirmé par ses proches.

L’ancien milieu de terrain est celui-là même qui a marqué le premier but de la coupe du monde 2002. Son but contre les Bleus avait fait sensation dans le monde entier. Match d’ouverture du Mondial 2002, ce France – Sénégal du 31 mai 2002 avait tourné au fiasco pour les Bleus, pourtant champions du monde en titre.

Retraité depuis 2013 et une dernière aventure à Birmingham, l’ancien milieu de terrain du RC Lens vivait en France, à Arras.

3 comments

comments user
TEA MOUSSA

SVP, il n’est pas décédé à LYON ou à Paris, mais chez lui à Lens dans le nord de la France. Je suis de nationalité Ivoirienne et mon épouse est Sénégalaise. Nous sommes ses voisins Directs. Il était malade depuis 2018 et souffrait de problème de NERFS et non pas de genoux comme l’a annoncé une radio Sénégalaise.
Merci

comments user
Traoré Modibo

Que son âme repose en paix

comments user
Denis Francisco

Je suis vraiment surpris de la mort d’un vaillant de l’Afrique qui avait fait la fierté de tous les africains en marquant l’unique but en coupe du monde contre la France en 2002. Je présente toutes mes condoléances à sa famille et que la terre lui soit légère.