Bénin: la responsabilité pénale des dirigeants au cœur d’un colloque international à Cotonou
Le Bénin abritera du 09 au 10 décembre 2020, un colloque international qui réunira des personnalités de la sous-région et de la France.
Ce colloque qui sera présidé par la haute cour de justice portera sur le thème: « la responsabilité civile et pénale des membres de l’exécutif devant les juridictions nationales en Afrique francophone ».
A Lire aussi: Bénin: environ deux tonnes de coton consumées à Soubo dans la commune de Nikki
Ledit colloque qui se tiendra dans la capitale économique du pays, connaîtra la participation des personnalités venues d’horizons divers, à savoir le Cameroun, le Togo, le Burkina Faso, la Centrafrique, le Niger, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et la France.
Ce parterre de personnalités qui viendront participer à ce colloque bénéficieront des expériences des membres de la haute cour de justice du Bénin, une institution chargée de juger le président de la République, les membres de son gouvernement et les parlementaires, en cas d’impairs dans l’exercice de leur fonction.
Ainsi, c’est Madame Marie Cécile de Dravo Zinzindohoué, l’actuelle présidente de la haute juridiction, qui se chargera d’accueillir ses pairs de la sous-région durant les 48 heures que durera ce colloque.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.