Tôfa 2021: l’oracle annonce la délivrance du peuple béninois

L’année 2021 pourrait sonner, pour le peuple béninois, la fin de la traversée du désert.

C’est l’une des choses que l’on peut retenir de l’interprétation des signes issus de la consultation du tôfa de ce jour.

A Lire aussi: Bénin ; Tôfa 2021: les signes de l’oracle annoncent des drames sociétaux;

Selon le signe « Fu-lètè », les difficultés que connaissent aujourd’hui les béninois dans leur plus grande majorité, à travers des serrages de ceinture et autres épreuves, connaîtront de dénouement.

A travers une allégorie mettant en scène un estropié et un aveugle, un boconon, interprétant les signes, semble comparer la relation de cet estropié et de l’aveugle, comme ce que vit le peuple béninois.

Profitant du handicap visuel de son frère, qui ne peut s’apercevoir de la réalité, l’estropié profite des fruits de la pêche, trompant l’aveugle à qui il donne de la grenouille et mange seul les poissons. Le fruit des efforts des deux est donc profité par l’estropié jusqu’au jour où, par une situation exceptionnelle, l’aveugle a reçu au visage, du piment.

A force de se frotter par les yeux, ces derniers s’ouvrir et il a pu constater la réalité dans laquelle il se trouve. L’interprète conclut en affirmant que c’est ainsi que le peuple béninois qui traverse des moments de faim aujourd’hui, sera délivré.

Le sens de cette allégorie sera sans doute explicité dans le rapport général du tôfa 2021 pour que son sens exotérique soit plus digeste pour les profanes.

4 comments

comments user
Claude

Un journal rapporte mais n’interprete pas.
Pour interpreter, c’est une autre rubrique.

Tordez pas le cou a ce qui est dit.
Je m’attendais a ce que vous le fassiez.

comments user
Christiane menier

Avec ce régime en place rien de positif, laissez le fâ en paix, interprété réellement ce que le fâ nous dis, ou bien vous aviez déjà pris votre part. On ne veut plus de ce gouvernement arnaqueur , braqueur

comments user
Dieu

C.M hum la libération du peuple se fera par un homme qui jusqu’à ce jour encore a l’extérieur mais très puissant…donc le Bénin sera libérer aussi par parfaite de gbananme qui se sente trahit…le libérateur a pour nom LPA merci

comments user
Richard DOSSOU

La malignité du béninois même tendant vers la tombe, préfère la coubette au détriment de la libératrice vérité qu’on lui sert.