Normalisation Israël/Maroc: le Hamas dénonce un « péché politique »
Le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a qualifié jeudi soir de « péché politique » l’accord de normalisation des relations entre Israël et le Maroc.
« C’est un péché politique qui ne sert pas la cause palestinienne et encourage l’occupation (nom donné par les responsables palestiniens à Israël) à continuer de nier les droits de notre peuple », a déclaré à l’AFP Hazem Qassem, le porte-parole du Hamas.
Grace à la médiation des Etats-Unis, le Maroc a été le quatrième pays arabe à normaliser ses relations avec Israël. « Une autre percée historique aujourd’hui! Nos deux grands amis, Israël et le Royaume du Maroc, ont convenu de relations diplomatiques complètes, une percée massive pour la paix au Moyen-Orient! », a écrit Trump dans un tweet jeudi matin.
Ce post a été suivi immédiatement d’un autre dans lequel le président américain indique que « le Maroc a reconnu les États-Unis en 1777. Il convient donc que nous reconnaissions leur souveraineté sur le Sahara occidental ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.