Bénin: « Chandelier de la paix » célèbre ses 20 ans d’existence

L’Ong « Chandelier de la paix » célèbre 20 ans d’actions en faveur de la paix. A travers une sortie médiatique effectuée, ce samedi 12 décembre 2020, le président de l’Ong, Sylvain Bobos Adoho, a évoqué les différentes activités qui marqueront ladite célébration.

En 20 ans d’actions, l’Ong « Chandelier de la paix » estime avoir beaucoup apporté pour la promotion de la paix et l’éveil de conscience au Bénin. Selon Sylvain Bobos Adoho, communément appelé « Maître Bobos », le parcours a été parsemé d’embûches ; mais ensemble avec son équipe, il tient le coup. Pour les 20 ans d’existence de l’ONG, plusieurs activités sont prévues.

A lire aussi : Bénin: Armand Gansè et Luc Atrokpo, la paix des braves (photo)


Du lundi 14 au vendredi 18 décembre 2020, l’Ong organise une journée porte ouverte pour mieux se faire découvrir au public. Pour clôturer les festivités, Sylvain Bobos Adoho annonce une grande conférence, le dimanche 20 décembre. Au cours de cette conférence, les participants seront édifiés sur plusieurs thématiques, ayant notamment rapport avec les prédictions pour la nouvelle année qui s’annonce.


Bref aperçu sur le bilan, en 20 ans d’existence


En 20 ans, l’Ong « Chandelier de la paix » a mené plusieurs actions dans ses domaines d’intervention. Ces actions sont concentrées sur le capital humain. L’Ong, grâce à son centre, s’investit fortement dans la prise en charge des orphelins, veufs et veuves. Les orphelins sont accompagnés dans leur cursus scolaire.

A lire aussi : Bénin – Présidentielle 2021: pour la préservation de la paix, les sages de la Donga donnent de la voix

Pendant ce temps, les veufs et veuves bénéficient d’un suivi qui leur permet, non seulement de reprendre le coup normal de leur vie, mais aussi de prendre financièrement en charge, grâce à des activités mises en place par « Chandelier de la paix ».