Bénin: ces millions rejetés par le chanteur Yvan pour sa fidélité à Jésus
Le chanteur béninois, Yvan, a été plusieurs fois apostrophé sur son les raisons qui motivent son penchant pour la musique Gospel. C’est pourquoi, il a tenté de s’expliquer, le 14 décembre 2020, en faisant des révélations sur les opportunités qu’il a dû refuser, parce qu’il n’est pas prêt à abandonner Jésus.
Pourquoi Yvan chante-t-il Jésus? C’est l’une des questions qui lui sont souvent posées. « Yvan, pourquoi ne chantes-tu pas autre chose ? Que JÉSUS visite d’autres univers ; tu es beau et as une belle voix, tu auras plus de fans », a rapporté Yvan avant de s’expliquer.
Pour lui, le commun des mortels résume la réussite à « avoir beaucoup d’argent ; faire la fierté de la famille et être heureux mais à quel prix », s’est-il demandé. Depuis sa sortie officielle, en 2006, ajoute-t-il, il aurait eu diverses propositions d’hommes et de femmes riches.
« A quel prix êtes-vous prêt à abandonner votre foi? »
Ils m’ont proposé beaucoup de choses. Une grande maison de disque m’a contacté en 2012 ; plusieurs managers m’ont lâché juste parce que je ne voulais pas lâcher mon gospel. Dernièrement, il y a un homme qui m’a dit qu’il était prêt à mettre 50.000.000 dans ma carrière. Mais il me spécifia que Dieu était universel et que le fait que je dise JÉSUS, pouvait chasser les autres religions, je lui répondis avec étonnement en précisant que le CHRIST n’avait pas de religion.
Yvan
Son bienfaiteur était disposé à lui signer un contrat s’il était prêt à ne plus dire Jésus dans ses chansons. « Si j’étais prêt à ne plus dire JÉSUS, on allait signer un contrat en prenant l’exemple d’un artiste ivoirien qui fait du coupé-décalé et qui « saupoudre » ses sons avec du gospel. Ce fut ses mots », s’est-il indigné, avant de poser une série questions: « Même si je considère que tout homme a un prix, à quel prix êtes-vous prêt à abandonner votre foi pour vivre dans la gloire de ce monde qui ne dure que 120 ans maximum ? Deuxième question : Aurais-je la gloire de Jay-Z ? Kanye West ? La fortune de Jeff Bezos ? «
Selon Yvan, lorsque qu’il regarde le prix auquel CHRIST l’a racheté à la croix, il veut juste bénir le monde avec son nom. A ce titre, l’artiste demande aux uns et aux autres de ne pas se laisser avoir par ce monde, car, dit-il, la pauvreté, c’est un état d’esprit.
12 comments