Monaco: après Maradona, Pelé,… Cristiano Ronaldo offre ses empreintes de pieds

Élu meilleur joueur de l'année, Cristiano Ronaldo posera ses empreintes sur la Promenade des Champions à Monaco

Ce dimanche 20 décembre, en Italie, le prix  »Golden Foot Award » a été décerné à Cristiano Ronaldo. Une occasion pour l’attaquant portugais de procéder à la prise de ses empreintes qui rejoindront celles de Maradona, Pelé, Zidane, … sur la Promenade des Champions à Monaco.

Après avoir été déclaré Golden Foot 2020, le 2 décembre dernier, Cristiano Ronaldo a reçu, 20 décembre, le prix « Golden Foot Award », pour récompenser la carrière d’un joueur, ayant au moins 28 ans, pour l’ensemble de ses performances. « Je suis honoré de gagner le Golden Foot et d’être immortalisé sur la Promenade des Champions à Monaco, aux côtés de quelques unes des plus grandes légendes du football de tous les temps ! Je suis très honoré et je tiens à remercier les fans du monde entier d’avoir voté pour moi » a écrit Ronaldo sur son compte Twitter.

Ses empreintes sur la Promenade des Champions à Monaco

L’occasion était donc belle pour le joueur de la Juventus. En plus de recevoir son prix, Ronaldo a pu, par la même occasion, laisser ses empreintes sur « La Promenades des Champions« , à Monaco, aux côtés de celles d’autres joueurs, comme Roberto Baggio, premier joueur à avoir obtenu cette distinction, crée en 2003. Des empreintes qui rejoindront également celles de Maradona, Pelé, Zidane…

« Ronaldo est l’exemple du footballeur moderne et fort, l’humanité a de la chance de le voir évoluer sur les terrains », a déclaré Antonio Caliendo, fondateur des Golden Foot. « Ce sera un honneur pour la Principauté d’avoir les empreintes d’un grand champion comme Cristiano Ronaldo et du Président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli », a déclaré le Prince Albert II.